Nos matelas Futon sont constitués de nappes de coton brut, auxquelles on peut ajouter une ou plusieurs couches de fibres de coco latexées ou de latex, le tout étant enveloppé dans un coutil coton capitonné à intervalles réguliers, pour éviter que les nappes de coton ne se déforment ou ne fassent des bourres. Il est parfaitement adapté aux lits fixes et canapés. Sa supériorité par rapport à un convertible classique : il se plie et se déplie sans jamais provoquer de cassure. Associé à une structure canapé, il est le couchage idéal d’un petit logement alliant confort et petit encombrement.
Fabrication : Union Européenne - coton d'Egypte (1kg/m2) - latex du Vietnam (65 kg/m3) - Coco du Sri Lanka (1 kg/m2).
Consultez également : nos futons biologiques
Qu'est-ce qu'un futon traditionnel ?
Le futon traditionnel est un matelas de grande taille constitué d’un coutil en coton, d'un isolant et d'une ou plusieurs couches de fibres de coco. Il est utilisé depuis plus de 1000 ans au Japon pour dormir.
Il est composé de 3 couches : un isolant en mousse de polyuréthane, une couche extérieure faite d'un mélange de fibres de coco et coton, puis une autre couche intérieure faite d'un mélange de fibres de coco et lin.
Quels sont les avantages du futon traditionnel ?
• Il est idéal pour les personnes qui dorment sur le dos ou sur le côté et ne supportent pas les matelas trop fermes.
• Il offre un confort optimal et est très facile à entretenir, il n'y a donc aucun risque de tassement ou de déchirure.
• Il offre une grande souplesse et un soutien idéal, il est particulièrement adapté pour les personnes qui ont des problèmes de dos.
• Le futon traditionnel est très économique car la plupart des couts sont réduits grâce à l’utilisation d'un tissu en coton et de fibres de coco.
• Le futon traditionnel est un lit de style japonais, il est donc idéal pour les personnes qui aiment dormir dans une pièce japonaise et qui apprécient tout particulièrement cette culture.
De quoi est composé un matelas futon traditionnel ?
Un futon traditionnel se compose d’un matelas, d’une couche extérieure et d’une couche intérieure.
• La couche extérieure est faite à 100% de coton ou de fibres synthétiques. Elle permet de protéger le matelas du contact avec le sol et les autres objets qui sont posés dessus pendant la nuit.
• La couche intérieure est faite à 100% de fibres naturelles, ce qui en fait un matelas très doux et moelleux. Elle est composée de différentes couches de matériaux qui offrent une grande souplesse au matelas.
• La couche extérieure est généralement fabriquée avec des fibres synthétiques, mais il est également possible d’utiliser des fibres naturelles comme l’épeautre ou le coton, et même de mélanger les deux.
La couche intérieure quant à elle, est faite à base de coton ou de fibres synthétiques, selon les préférences de chacun. La plupart des futons traditionnels sont fabriqués en utilisant de la viscose.