Tatamis à l'unité
Tatami traditionnel japonais - En promotion jusqu'au 30/11
Futon Elite propose des tatamis de plusieurs dimensions.
D'une épaisseur de 5,5 cm, ils sont disponibles, au même prix, en 70 cm, 80 cm ou 90 cm
Nos tatamis sont le meilleur rapport qualité/prix du marché ! Tout simplement parce que nous les importons en grande quantité d'un des plus important fabriquant chinois pour le marché japonais.
La fabrication du tatami, même si elle s’est fortement mécanisée et calibrée, reste largement artisanale. Les tatamis Futon Elite sont fabriqués en Extrême-Orient, selon des normes japonaises de qualité supérieure.
Le mot « tatami » provient du japonais et signifie « tapis ». Il est également utilisé en référence à la surface sur laquelle les pratiquants s’entraînent. En effet, le tatami est une natte de paille, généralement carrée ou rectangulaire.
Les tatamis ont été inventés dans l’Antiquité japonaise. Il s'agissait à l'époque de tapis de paille ou d'herbe, que les guerriers utilisaient pour s'entraîner au combat. Les plus anciens sont datés des années 710.
Les tatamis modernes ont fait leur apparition vers le milieu du XIXe siècle. Il s'agissait alors de tapis de jute, de chanvre ou encore de paille tressée que les pratiquants utilisaient pour leurs entraînements.
Les tatamis sont aujourd'hui fabriqués à partir de matériaux synthétiques, tels que le PVC ou le polyester.
Il est utilisé en intérieur et peut servir à l’éducation physique, à la relaxation, aux activités sportives, au jeu ou à l’étude. L’avantage, c’est qu’il n’est pas nécessaire de le changer régulièrement, et il peut être utilisé pour des activités variées.
La surface où est posé le tatami doit être plane, propre et sèche. Elle doit pouvoir absorber l’impact sans se déformer ni s'affaisser. Le tatami doit être posé sur une surface solide et plane, qui ne glisse pas.
Il existe des tatamis en bois ou en plastique. Le tatami est un matériau vivant qui a ses propres caractéristiques et peut changer d’aspect au fil du temps.
Il est recommandé de choisir un tatami qui soit résistant aux chocs, à l’humidité et aux insectes. Il doit être suffisamment épais pour supporter les poids des pratiquants et ne doit pas être trop lourd au risque de pouvoir être difficilement transportable. Aujourd’hui, le tapis de sol est généralement en caoutchouc ou en plastique.
Il existe différents types de tatamis :
· Le tatami traditionnel, qui est constitué d’un tapis de mousse et dont les dimensions peuvent varier ;
· Le tatami de judo : il a la particularité d'être fabriqué à partir de plusieurs couches de mousse afin d’offrir plus de souplesse au pratiquant. Il se pose en puzzle et est généralement en forme de rectangle et mesure environ ;
· Le tatami de kendo : il est constitué d’un tapis sur lequel sont fixés des montants. Il est généralement en forme de rectangle et mesure environ.
Les tatamis sont très utilisés dans le cadre du sport ou des activités physiques et artistiques. Ils peuvent être utilisés pour la pratique de l’aïkido, du judo, des arts martiaux, des sports de combat ou encore pour la gymnastique (ce sont les tatamis que l’on pose en puzzle).
Il est possible d'effectuer différents exercices sur un tatami. Les pratiquants peuvent s’y entraîner à la pratique de l’art martial, au judo ou encore aux sports de combat. Il est possible d'effectuer des exercices en plein air et dans une salle spécifique.
Les tapis utilisés pour les entraînements ou les compétitions sportives sont généralement en mousse. Ils peuvent être en caoutchouc ou en plastique.
Les tapis de sol sont également utilisés pour le confort des spectateurs, lors de certaines rencontres sportives ou dans des salles d’attente. Ils sont généralement fabriqués en mousse, en PVC ou recouverts d'un revêtement textile.
Les tatamis sont aussi utilisés pour les exercices de gymnastique rythmique ou d'aérobic. Ce sont des structures légères et résistantes qui peuvent être utilisées aussi bien en intérieur qu’en extérieur.
Enfin, les tatamis peuvent également servir de surmatelas, sous un matelas futon. Le tatami permet de faire correctement « respirer » votre matelas futon, produisant ainsi une bonne ventilation naturelle. Ils peuvent se poser soit directement sur le sol, soit sous les lattes de votre lit.
En savoir plus
D'une épaisseur de 5,5 cm, ils sont disponibles, au même prix, en 70 cm, 80 cm ou 90 cm
Une large base constituée de 3 tatamis, à garnir d'un futon 160 cm.
Une large base constituée de 2 tatamis de 90 cm garnie d'un futon 160 cm à choisir
Une base constituée de 2 tatamis de 80 cm garnie d'un futon 140 ou 160 cm à choisir
Une base constituée de 2 tatamis de 70 cm garnie d'un futon 140 cm à choisir
Une large base constituée de 2 ou 3 tatamis garnie d'un futon 180 cm de qualité Super Coco Latex.
4 qualités de futon à choisir
Tatami pliable et son futon traditionnel japonais
Ensemble tatami futon Yoga
Délai fin novembre